Les ateliers Avenel

 
 
 
Ludovic AVENEL : ébéniste créateur Paris - Ludovic_Avenel_les_ateliers_matières_créateur_design_sur mesure_1

Ludovic AVENEL
ébéniste et créateur de mobilier

Ludovic Avenel est né en 1984.
Formé à l’école Boulle, il s’est fait connaître dès la fin de ses études en 2007 par l’obtention du prix Bettencourt Schueller pour l’intelligence de la main.
Il crée son agence en 2008 dans le centre du faubourg Saint Antoine à Paris, quartier historique de l’ébénisterie.

 

Pièces uniques et séries limitées

Ludovic Avenel associe créativité et savoir-faire pour créer des pièces uniques ou séries limitées de meubles destinées à une clientèle internationale de grands décorateurs et de collectionneurs privés.
Entre une démarche artistique et une pratique des méthodologies du design, Ludovic Avenel est à la recherche permanente de la « beauté » sous toutes ses formes.

 

Commandes spéciales
meubles et aménagements sur mesure

La maison Avenel répond aux commandes spéciales et propose ses services de design, de conception et de réalisation de meubles sur mesure aux particuliers, architectes, décorateurs, artistes, et galeries.
Que le projet soit en bois massif, en placage de bois précieux, en parchemin, en galuchat, en marqueterie de paille ou avec de nouveaux matériaux, l’atelier Avenel est en mesure de concevoir et de réaliser tout type de meuble et aménagement sur mesure.
Avec l’objectif de proposer les meilleurs solutions esthétiques et techniques, le studio de création et de conception maîtrise le dessin, le travail de maquette et du modelage ainsi que les outils de la 2d et de la 3d.

 

L’atelier d’ébénisterie

Entre tradition et innovation l’atelier allie les savoir-faire traditionnels aux compétences de hautes précisions que requièrent les nouvelles technologies. Ludovic Avenel et ses compagnons ébénistes sont à la recherche de la qualité des détails et des finitions associée à la qualité des techniques et des matériaux utilisés.
Cette exigence technique permet aux pièces de traverser les époques, de garantir ainsi une  pérennité et une transmission des réalisations. Afin d’assurer l’authenticité de ces pièces, elles sont estampillées, numérotées et signées.